AccueilSportPrix Marc-Vivien Foé 2022 : 4 internationaux marocains nominés parmi les 12...

Prix Marc-Vivien Foé 2022 : 4 internationaux marocains nominés parmi les 12 finalistes

Quatre internationaux marocains sont en lice parmi les 12 finalistes pour le prestigieux trophée Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 pour la saison 2021/2022 récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1.

Douze prétendants à la succession du Congolais Gaël Kakuta, lauréat du prix RFI-France 24 Marc-Vivien Foé 2021, viennent d’être dévoilés. Parmi eux, les Marocains Sofiane Boufal (SCO Angers), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Nayef Aguerd (Stade Rennais) et Yunis Abdelhamid (Stade de Reims). Le Maroc est d’ailleurs le pays le plus représenté dans les nominés.

Les quatre Lions de l’Atlas se retrouvent face à Gueye Idrissa Gana (Paris Saint-Germain/Sénégal), Hazri Wahbi (Saint-Etienne/Tunisie), Lemina Mario (OGC Nice/Gabon), Simon Moses (FC Nantes/Nigeria), Toko-Ekombi Karl (Olympique lyonnais/Cameroun), Traoré Hamari (Stade rennais/Mali), Bayo Mohamed (Clermont Foot/Guinée) et Fofana Seko (RC Lens/Côte d’Ivoire).

Cette année le prix pourrait bien revenir à l’un des Marocains, auteurs de prestations de haut niveau avec leurs clubs respectifs. En effet, Achraf Hakimi est un élément essentiel du PSG. Buteur, passeur décisif, l’ancien Madrilène ne néglige pas pour autant ses tâches en défense et considéré comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur latéral au monde, et c’est Kylian Mbappé qui le dit.

Pour sa part, Sofiane Boufal est devenu un nouvel homme depuis qu’il a retrouvé les chemins de son club formateur, le SCO Angers.  Buteur et passeur, le Marocain fait trembler les filets à chacune de ses apparitions. Il est un candidat sérieux pour décrocher son 2e Prix Marc-Vivien Foé après celui de 2016.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, Nayef Aguerd est devenu un roc pour son club, le Stade Rennais. Le Lion de l’Atlas est indéboulonnable en défense centrale, où sa carrure en impose (1,88m, 76 kilos). Avec lui, le Stade rennais possède l’une des meilleures défenses du championnat.

Enfin, et pas des moindres, le taulier du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid le plus ancien de son club et le plus expérimenté des joueurs marocains nominés est une machine de régularité. Il joue l’intégralité des rencontres, avec le brassard de capitaine et est une valeur sûre pour son entraîneur.

RELATED ARTICLES

Articles Populaire

COMMENTAIRES RECENT