AccueilMondeEAU: Dewa signe la 2ème plus grande introduction en bourse du Moyen-Orient

EAU: Dewa signe la 2ème plus grande introduction en bourse du Moyen-Orient

Les Emirats arabes unis viennent de battre un nouveau record lors d’une introduction en bourse dans la région. Le fournisseur d’électricité et d’eau de Dubaï, Dewa, a annoncé une valorisation de plus de 33 milliards de dollars après avoir signé la 2ème plus grande introduction en Bourse en volume dans le Golfe depuis 2019.

Dubai Electricity & Water Authority (DEWA) annoncé avoir levé 22,32 milliards de dirhams émirati soit 6,1 milliards de dollars, depuis que l’entreprise a ouvert 18% de son capital par les autorités de l’émirat de Dubaï qui la détiennent.

Après l’introduction en bourse du géant pétrolier saoudien Aramco qui a levé 29,4 milliards de dollars en introduisant 1,7% de ses parts à la Bourse de Ryad fin 2019, Dewa est à présent la deuxième entreprise de la région à avoir levé un montant aussi important.

L’opération a connu la participation de 65.000 investisseurs institutionnels et particuliers, valorise la compagnie à 124 milliards de dirhams émirati soit 33,9 milliards de dollars, indique l’entreprise.

Ce sont près de 9 milliards d’actions de Dewa qui seront cotées à partir du 12 avril à la Bourse de Dubaï, avec un prix de départ fixé à 2,48 dirhams émirati (0,68 cent).

Selon le PDG de Dewa, Saeed Mohammed Al Tayer, la forte demande pour les actions de l’entreprise, qui a atteint 315 milliards de dirhams émirati (85,7 milliards de dollars), témoigne « de l’attractivité de Dubaï en tant que place financière mondiale ».

RELATED ARTICLES

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaire

COMMENTAIRES RECENT